Notre Livre

"MÉMOIRES DU VIADUC D’ANTHÉOR"

Alain Dubreuil

Auteur du Livre

TOUTE L’HISTOIRE D’ANTHÉOR 1859 – 2019 en 152 pages et 200 illustrations !

Ce livre est publié par « Anthéor Hier & Aujourd’hui » (association sans but lucratif). Il a été écrit par Alain Dubreuil, passionné de ce quartier dont il a patiemment reconstitué l’histoire, sa famille étant présente à Anthéor depuis 3 générations.

Il évoque tous les faits majeurs qui ont marqué Anthéor : la construction du viaduc, la création du Domaine d’Anthéor-Plage, la lente arrivée de l’eau, le développement du tourisme, les 11 bombardements de 43-44, le Débarquement du 15/8/1944, la destruction du viaduc, etc.

Basé sur des faits vérifiés, il fourmille de faits et d’anecdotes pour la plupart inédits. Cet ouvrage très complet et très illustré, raconté par le viaduc lui-même dans un style fluide et plein d’humour, ravira tous les lecteurs et en particulier les amoureux d’Anthéor, cette “pépite sur la Corniche d’Or”.

Prix de vente 20 €.

Les droits d’auteur sont intégralement reversés à l’association.

Ce livre est disponible à l'association et dans les points de vente suivants :

  • Anthéor : Hôtel des Flots Bleus,
  • Anthéor : studios Soto,
  • Agay : Point Presse de La Bastide,
  • Agay : Office du Tourisme,
  • Boulouris : Presse Bella Vita,
  • St Raphaël : Office du Tourisme,
  • St Raphaël : Librairie Parisienne,
  • St Raphaël : Super U Bd Jean Moulin,
  • Fréjus : Librairie Charlemagne,

Et par internet pour une livraison directe chez vous :

(Dédicace sur demande)

Ce qu'ils en disent...

Ce livre parfaitement documenté, bien illustré, ravira tous ceux qui s'intéressent à l'histoire d'Anthéor, ou qui veulent la découvrir. L'épopée de cette ville est racontée par la bouche d'un témoin, né en 1859 et toujours présent : le Viaduc d'Anthéor, à qui rien n'échappe ! Par ce biais, l'auteur, dont les proches connaissent bien l'humour, rend la narration particulièrement agréable. A consommer sans modération ! 

Alain D. Montgeron

Félicitations au viaduc (ainsi qu’à son confident). Il nous narre avec moult détails et anecdotes graves ou pétillantes les 160 dernières années de l’histoire d’Anthéor, bien plus mouvementées que la beauté placide des lieux ne pourrait le laisser penser. Récit passionnant, je me suis régalé. Du grand (ouvrage d’) art ! Vivement le tome 2. 

François M. Crosne

Alain Dubreuil ne s'est pas contenté de rassembler des anecdotes. Il s'est livré à un véritable travail d'historien en menant des recherches approfondies, notamment sur l'épisode "anthéorien " du débarquement de Provence et la destruction du viaduc. Ouvrage sérieux, recommandé. 

Daniel H.

Président de la Société d’Histoire de Fréjus et de sa Région

J’ai lu avec grand intérêt votre livre, j’ai appris plusieurs choses que je ne connaissais pas, et je suis renversé par le détail des informations que vous avez rassemblées sur le débarquement proprement dit : j’imagine le travail pour compulser tout cela dans les archives, et le nombre d’acteurs que vous avez dû contacter !

Patrick L. - Paris

Je suis plongée dans votre livre, j’en suis à la page 51 et c’est passionnant. Bravo 👍

Roseline T. - Anthéor

J’ai été enthousiasmé par votre livre que j’ai fait lire à tout mon entourage.

Jean-Louis M. - Anthéor

Étant un fidèle d’Anthéor depuis 1960 et y disposant toujours d’une maison, j’ai des archives familiales (photos de 1907) et des souvenirs, et je peux apporter quelques précisions ; j’ai été passionné par le livre du viaduc

Bernard D. - Anthéor

Mon ami Maurice P. m’a prêté votre ouvrage (nous avons une maison au Trayas). Je le trouve passionnant et je vous remercie de bien vouloir me le faire parvenir

Daniel D.- Fontenay - sous Bois

Le livre est fantastique, j’ai commencé de le lire, merci de l’avoir écrit. J'aime beaucoup les histoires de notre ami le Viaduc, c'est un excellent écrivain et narrateur...

Franco N. - Italie

Intéressant et agréable à lire. Jolie idée de faire du viaduc un personnage !

Etienne et Patricia C. - Anthéor

Laisser un commentaire