Hier

Hier, c’est l’histoire d’Anthéor.

C’est une histoire riche, qu’on peut faire remonter à la préhistoire « L’HOMME DE CRO-MAGNON EST ICI » , mais plus sûrement à 1859, à la création de son célèbre viaduc « LE VIADUC ».

Anthéor doit beaucoup à la beauté de son site, au pied du cap Roux dans les calanques de l’Estérel, accessible grâce à la Corniche d’Or « LA CORNICHE D’OR ».

Dès 1923, la création du domaine d’Anthéor-Plage attire un large public ; le succès ne se démentira plus par la suite « LE DOMAINE D’ANTHEOR-PLAGE ».

Mais Anthéor paye un lourd tribut au conflit mondial en 1943 et 1944 – WWII, subissant 12 mois de bombardements découlant de la position stratégique du viaduc « LA GUERRE ».

Anthéor fût aussi un lieu de calme, de création et de culture, comme en témoignent les tableaux exposés dans les plus grands musées du monde « UN LIEU D’ARTISTES ».

Très photogénique, Anthéor capta très tôt l’intérêt des producteurs de cartes postales, conduisant à d’innombrables clichés dont quelques-uns sont exposés ici « GALERIE PHOTOS ANCIENNES >>

Et remontez le temps pour découvrir l’histoire d’Anthéor depuis la naissance du viaduc.