Hier, c’est l’histoire d’Anthéor.
C’est une histoire riche, qu’on peut faire remonter à la préhistoire « L’HOMME DE CRO-MAGNON EST ICI » , mais plus sûrement à 1859, à la création de son célèbre viaduc « LE VIADUC ».
Anthéor doit beaucoup à la beauté de son site, au pied du cap Roux dans les calanques de l’Estérel, accessible grâce à la Corniche d’Or « LA CORNICHE D’OR ».
Dès 1923, la création du domaine d’Anthéor-Plage attire un large public ; le succès ne se démentira plus par la suite « LE DOMAINE D’ANTHEOR-PLAGE ».
Mais Anthéor paye un lourd tribut au conflit mondial en 1943 et 1944 – WWII, subissant 12 mois de bombardements découlant de la position stratégique du viaduc « LA GUERRE ».
Anthéor fût aussi un lieu de calme, de création et de culture, comme en témoignent les tableaux exposés dans les plus grands musées du monde « UN LIEU D’ARTISTES ».
Très photogénique, Anthéor capta très tôt l’intérêt des producteurs de cartes postales, conduisant à d’innombrables clichés dont quelques-uns sont exposés ici « GALERIE PHOTOS ANCIENNES >>
Et remontez le temps pour découvrir l’histoire d’Anthéor depuis la naissance du viaduc.