28 réflexions sur “

  1. Bonjour,
    Pas de problème sur IPad
    Bravo pour ce site , j.avais trouvé un site de photos anciennes, je ne sais pas s’il est possible de mettre un lien?

  2. Merci pour ce site, je suis une passionnée d’Anthéor où j’ai passé les plus beaux moments de mon enfance. Je n’y suis pas retournée depuis 35 ans et grâce à votre travail je réactualise mes souvenirs. Bravo !

  3. Merci. Auriez-vous des souvenirs à partager (photos, commentaires, anecdotes…) ? Vous pourriez les poster dans le groupe Facebook J’aime Anthéor, et partager les nôtres ainsi que des nouvelles d’actualité. A bientôt.

  4. Bonjour, j’adore Anthéor, j’y ai fait construire ma maison en en 1992, revendu en 2000. Je recherche les différentes entreprises qui ont effectuées cette construction. Est-ce que l’Aspla peut me renseigner?? Merci je vous laisse mon mail ;

  5. Bonjour,
    j’aime beaucoup Anthéor, je vais souvent m’y promener, mais on ne peux pas rentrer dans les domaines sur les collines, c’est dommage, il y a partout des portails ???
    mon rêve serait d’y avoir une villa ave piscine sur les collines ???
    j’habite actuellement au Dramont, bien cordialement, Guy Rolino.

    1. Bonjour,
      Merci de votre intérêt pour Anthéor. Nous aussi nous aimons beaucoup ce quartier.
      Hélas une grande partie est un Domaine privé, où seuls les propriétaires, les locataires et leurs invités peuvent entrer.
      Il y a souvent des villas avec piscine, sur la colline, à vendre sur internet ou dans les agences immobilières locales.
      Bonne chance et à bientôt peut-être vous accueillir parmi les résidents à Anthéor !
      Alain Dubreuil
      Webmaster.

      1. Bien sûr !
        Et si vous trouvez intéressante l’action de l’association Anthéor Hier et Aujourd’hui qui réalise ce site et beaucoup d’autres choses encore (par exemple une conférence sur l’histoire d’Anthéor à la salle du Togo à Agay le mardi 18 juillet à 18h), merci de nous soutenir en y adhérant. Nous sommes déjà plus d’une centaine ! A bientôt.

  6. Bonjôur, je viens de lire dans la revue municipale LE LIEN de juillet août 17, l’article sur les plages des calanques et leur caractère « idyllique ». L’on y vante les efforts municipaux et on y let en vide ce les travaux de nettoyage journaliers. C’est une information légèrement trompeuse, riverain d’une de ces plages, je suis obligé de la nettoyer chaque soir apres Le passage des estivants. Y a t il quelqu’un qui puisse m’aider à sensibiliser la municipalité sur leurs obligations et la façon de les remplir. Pour l’instant si l’on parle de remplir cest moi, ma famille ou mes amis qui remplissent les sacs poubelle tous les soirs…

  7. Bonjour,

    Bravo pour votre site.

    J’aimerais savoir si certaines maisons sont habitées toute l’année, si ce n’est pas trop « mort » en hiver, etc.

    J’envisage en effet de m’y installer, le site est magnifique.

    Cordialement,

    DH

    1. Bonjour,
      Merci de vos compliments, mais ce site internet est encore loin d’être terminé, car nous sommes des bénévoles qui manquons de temps !
      Merci de votre intérêt pour Anthéor.
      C’est un quartier essentiellement résidentiel et touristique.
      Environ 1/4 des habitations sont habitées toute l’année. C’est évidemment moins animé en hiver, comme toute la Côte d’Azur d’ailleurs.
      Pour en savoir davantage, je vous engage à prendre contact avec moi en privé à l’adresse « antheor.association@gmail.com »
      A bientôt j’espère.
      Bien à vous
      Alain Dubreuil
      Webmaster et Président de l’association Anthéor Hier et Aujourd’hui.

Laisser un commentaire